NENA s’allie à l’AUF pour offrir un accès gratuit à ses bibliothèques numériques africaines

NENA s’allie à l’AUF pour offrir un accès gratuit à ses bibliothèques numériques africaines

Dakar, le 17 avril  2020 – Universités et écoles fermées, les années scolaires et universitaires sont menacées. Pour faciliter la continuité des études, Nouvelles Éditions Numériques Africaines (NENA) apporte sa contribution à la lutte contre le Covid-19 en offrant pendant la crise sanitaire un accès gratuit à ses bibliothèques numériques.

Munis d’une connexion Internet, les étudiants et élèves de tous les pays de la Francophonie pourront consulter en ligne plus de 1700 livres numériques de contenu africain, répartis dans 9 bibliothèques numériques par domaines : littérature, sciences humaines, culture, jeunesse, droit. L’étudiant en littérature pourra consulter l’Histoire de la littérature africaine de Lilyan Kesteloot, celui en histoire l’Histoire critique de l’Afrique de Joseph Ki-Zerbo, celui en économie Le développement inégal de Samir Amin, celui en droit les Actes et la jurisprudence dans le Recueil du droit OHADA; le et la jeune élève et ses parents pourront lire, ou écouter en audiolivre, quelques 150 contes africains. Une concentration unique et originale d’œuvres africaines accessibles de partout.

Pour faciliter l’accès, NENA et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont uni leurs forces. Il suffit aux étudiants de se connecter sur le site de la Bibliothèque numérique de l’espace universitaire francophone à https://bneuf.auf.org/#!/resource/home, ou d’y créer son compte : un lien sur la page des « ressources numériques » conduit directement aux bibliothèques numériques sur le site de la Librairie Numérique Africaine (https://www.librairienumeriqueafricaine.com/).

Nouvelles Editions Numériques Africaines (SARL) est un éditeur, libraire et diffuseur de publications numériques africaines situé à Dakar, Sénégal.

Premier réseau universitaire au monde, L’AUF regroupe plus de 990 établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans 118 pays.

No Comments

Post A Comment