Déroulement de la formation
La formation se déroule sur trois (3) ans (6 semestres). A l’issue de la formation, les étudiants travaillent sur un projet de mémoire qui fait l’objet d’une soutenance devant un jury. Cette formation est conforme au standard LMD.
Objectifs
Cette formation procure aux techniciens :
- Assister les responsables de Communication et de publicité de produits
- Commercialiser les produits et services
- Gérer la relation avec la clientèle
Admission
La Licence en Marketing-Communication est ouverte aux candidats titulaires de :
- un Baccalauréat scientifique ou technique pour l’accès en 1ére année (L1)
- DEG, DEUG ou d’un diplôme équivalent pour l’accès en 3 ieme année(L3)
La sélection des candidats par un jury s’opère de la manière suivante:
Pour la 1ere année : Les candidats passent un entretien
Pour la 3ème année :
- Sur étude de dossier : titres, diplômes, contenu des programmes de la formation initiale et, le cas échéant, la nature de l’expérience professionnelle.
- Sur entretien : Les candidats retenus passent un entretien au cours duquel la formation initiale et les motivations sont examinées.
Coût de la formation
Cout annuelle : 765000 FCFA
Frais d’inscription : 165.000 FCFA
Mensualité : 60.000 FCFA
Diplôme et débouchés
A l’issue du cycle de formation, les étudiants sont titulaires d’un diplôme de Licence en Communication , spécialité Marketing et communication.
Ce diplôme leur permet d’exercer entre autres les fonctions suivantes :
- Collaborateur de service d’administration des ventes
- Acheteur des espaces publicitaires
- Adjoint de direction PME/PMI
- Chargé de clientèle et d’affaires
- Collaborateur de service achats
- Chargé(e) de promotion
- Chargé(e) de marketing direct
Dossier d’inscription
- Une demande manuscrite
- Deux (2) photos d’identité
- Relevé de note du Bac
- Copie ou attestation de réussite légalisée ( BTS , DUT ou diplôme équivalent)
- Une pièce d’état civil
- Une copie de la carte d’identité nationale ( Pour les étudiants Sénégalais)
- Des copies légalisées des relevés de note de la dernière classe
Déroulement de la formation
La formation se déroule sur trois (2) ans (4 semestres) en cours du soir.A l’issue de ce master, les étudiants travaillent sur un projet de mémoire qui fait l’objet d’une soutenance devant un jury. Cette formation est conforme au standard LMD.
Objectifs
A la fin de la formation les étudiants doivent être capable de :
procéder à l’analyse des publics cibles et des contextes interne et externe ;
- Établir des objectifs mesurables
- Élaborer une stratégie de marketing social
- Déterminer les composantes de diverses méthodes d’évaluation Élaborer un plan de mise en œuvre
- Devenir un acteur de la culture marketing
Admission
Le Master en Marketing-Communication en est ouvert aux candidats titulaires :
- D’une licence en Science de gestion ou d’un diplôme étranger admis en équivalence
- D’un Master 1 du domaine ou d’un domaine équivalent pour un accès direct en Master 2
La sélection des candidats par un jury s’opère de la manière suivante:
- Sur étude de dossier : titres, diplômes, contenu des programmes de la formation initiale et, le cas échéant, la nature de l’expérience professionnelle.
- Sur entretien : Les candidats retenus passent un entretien au cours duquel la formation initiale et les motivations sont examinées.
Coût de la formation
Coût annuel de la formation : 965000 FCFA
Frais d’inscription : 165.000 FCFA
Mensualité : 80000 FCFA
Diplôme et débouchés
A l’issue du cycle de formation, les étudiants sont titulaires d’un Master en Marketing et communication
Ce diplôme leur permet d’exercer entre autres les fonctions suivantes :
- Chargé de l’administration des ventes
- Responsable publicitaire
- Directeur commercial et marketing.
- Chargé de production
Dossier d’inscription
- Une demande manuscrite
- Deux (2) photos d’identité
- Copie ou attestation de réussite du dernier diplôme
- Une pièce d’état civil
- Une copie de la carte d’identité nationale ( Pour les étudiants Sénégalais)